Top Voyance » Voyance » Horoscope et tirage de cartes

Horoscope et tirage de cartes

Si vous désirez savoir ce que la vie vous réserve, pouvoir faire les meilleurs choix pour un avenir idéal, cela relève du domaine des sciences divinatoires sans aucun doute. Il s’agit entre autres de l’horoscope et du tirage de cartes. Et même si l’objectif reste le même pour ces deux méthodes de prédiction, les procédés quant à elles diffèrent. Découvrons ici ce qu’il en est concrètement.

Qu’est-ce que l’horoscope ?

L’horoscope est bien présent dans notre quotidien. C’est en réalité une science qui se base sur l’étude des données astrologiques d’une personne afin de prédire sa destinée. Si vous y avez déjà eu recours, certaines révélations vous ont peut-être fait marrer alors que pour d’autres, vous êtes surpris à en espérer les rouages.

Rappelons que l’horoscope n’est qu’une interprétation directe de l’astrologie. Une discipline qui vise à déterminer l’influence des astres sur votre personnalité et par conséquent sur vos choix. Il suffit pour cela de connaître à quel signe du zodiaque votre thème de naissance correspond et quel est votre ascendant.

Note importante, l’intérêt même de l’astrologie est de pouvoir se connaître. Par conséquent, l’horoscope ne prévoit pas les évènements à proprement dit, mais plutôt les ressentis qui pourraient vous y mener.

Le tirage de cartes ou cartomancietirage de cartes

Avez-vous déjà entendu parler des diseurs de bonne aventure ? Ce sont en réalité des cartomanciens. Des personnes qui ont su développer une habileté à prédire l’avenir par l’interprétation des cartes.

C’est en restant à l’écoute et en se fiant à l’intuition qu’ils perçoivent certains aspects de votre vie et qu’ils associent ensuite aux différents symboles présents sur les cartes que vous aurez tirées. Cela peut paraitre superflu, mais c’est un art divinatoire sûr et précis quand il est vrai.

C’est un art divinatoire qui se fait généralement avec les cartes standards définies par les couleurs de piques, cœurs, trèfles et carreaux. Lorsque la cartomancie se fait avec un jeu de tarot, on parle alors de tarologie. Quelques oracles y ont également recours, même si dans ce cas, les cartes sont spécifiques et les principes complètement différents.

Le Tarot de Marseille, horoscope et tirage de cartes

Même si l’horoscope et le tirage de cartes sont des méthodes très puissantes pour prédire l’avenir, cet art divinatoire reste encore confus et incertain. Pour alors combler cette insuffisance, l’idée est venue d’associer « horoscope et tarologie ». Ceci est d’autant plus possible, car ils se basent essentiellement sur des symboles à interpréter.

À chaque signe du zodiaque correspondrait un arcane majeur du jeu de tarot. C’est l’essence même du Tarot de Marseille. Un horoscope qui se fait avec des cartes de tarot.

Cette association renforce la précision des énergies autour d’une personne et la clairvoyance dans sa destinée. C’est une combinaison parfaite qui pourrait approfondir l’étude divinatoire en ce qui concerne les différents aspects de la vie humaine.

En fin de compte, que ce soit l’horoscope ou le tirage de cartes, ce sont des méthodes qui permettent à l’être humain de faire une introspection de soi-même et de son futur proche.